AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour de Grece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrysill
Invité



MessageSujet: Bonjour de Grece   Ven 14 Oct - 14:55

Bonjour,
Je m'appelle Nelly, j'ai 53 ans et je vis en Grece avec mon ami depuis 6 ans. Avant ca j'ai vécu 20 ans en Californie, mais a l'origine je suis francaise, de Normandie pour etre exacte.

Il y a 2 ans, nous avons décidé de prendre un chien, il y a tellement d'abandons, ici en Grece, qu'en trouver un fut facile. Nous sommes donc allés dans un refuge privé. Il y avait une vingtaine de chiens de moins de 19 mois, et parmi eux un petit bout de 3 mois, qui restait a l'arriere de son chenil et nous regardait avec de grands yeux tristes en remuant timidement le bout de sa queue. ON a craqué et on l'a pris tout de suite.



Ramses venait d'arriver au refuge, ils n'avaient donc pas eu le temps de le tester pour quoi que ce soit, ou meme de le traiter pour les puces et le vermifuger. On l'a donc emmené chez le véto des le lendemain, apres un bon bain, et on lui a fait faire un check-up, et ses vaccins. Il semblait en pleine forme, malgré une petite malformation cardiaque.

Le soir meme, ne le dorlottant, je me suis apercue qu'il avait de petits ganglions dans la gorge mais comme le véto ne les avait pas remarqués, j'en ai déduit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. J'avais remarqué aussi que ses ongles étaient tres long, il nous a d'ailleurs sérieusement griffés plusieurs fois. Lorsque nous sommes retournés chez le véto pour ses rappels un mois plus tard, il y avait 4 ganglions au lieu de 4, j'en ai donc parlé au véto. A ce moment la il a aussi remarqué que ses gencives étaient un peu pales, il a donc décidé de faire un bilan sanguin. Il nous a alors dit que ca pourrait etre la Leishmaniose et nous en a parlé tres brievement.

Quelques jours + tard les tests étaient la, Ramses faisait un peu d'anémie et etait positif a 1/200. Dr Nikos nous a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, que ce taux était tres bas et qu'il n'était pas nécessaire de le mettre sous traitement pour l'instant, mais qu'il faudrait faire des tests sanguins tous les 6 mois.

Pendant les 18 premiers mois, ses tests sont resté les memes, son amémie était partie, donc pas de probleme. Mais en février dernier, son taux était a 1/400, on a donc commencé un traitement de Zylapour (Allupurinol) pendant 3 mois. Au bout de ces 3 mois son taux etait redescendu a 1/100 mais il avait une insuffisance hépatique et un taux de kréa un peu au dessus de la normale. Comme le véto n'avait jamais pensé a tester son foie et ses reins auparavant, impossible de savoir si ce probleme hépatique était du a la Leishmaniose, une réaction au traitement, un léger empoisonnement dans le passé, ou sa malformation cardiaque.

En juillet, j'ai mis nos deux chiens au BARF, et au regime de Ramses, j'ai aussi rajouté de la spiruline pour booster son systeme immunitaire, et du chardon Marie pour son foie. Un mois plus tard son bilan sanguin montrait un taux de kréa normal, une tres nette amelioration de son foie, et sa Leishmaniose était restée a 1/100. J'ai depuis arrété le chardon Maire, car comme beaucoup de traitement homéopathiques, il ne faut pas le faire plus de 2 ou 3 mois a la fois, donc la je lui mets des probiotiques dans sa ration journaliere.

En principe on ne doit pas refaire de bilan sanguin avant le mois de février, mais je pense que je vais le faire faire avant, si ce n'est pour voir ou en est son foie.


Ici en Grece la Leishmaniose est tres virulente, les veterinaires ont donc une tres bonne experience, ont de nombreux sujets en cours de traitement, et peuvent donc en parler en connaissance de cause. Certains chiens ont des taux de 1/1600 et reagissent tres bien aux differentes therapies disponibles.

En janvier, nous avons pris un nouveau chien, Kheops, un gentil geant qui a un an aujourd'ui, qui fait 70cm au garot et pese 40kg.



Comme Pascal, mes chiens sont ma vie. Mon ami aussi les adore, mais pas au meme degré. Si je pouvais j'aurais une dizaine de chiens, je suis d'ailleurs tres active sur Facebook, dans de nombreux groupes de sauvetages des animaux. Je suis completement gaga avec mes chiens, et ce sont de vrais amours, tout le monde les admire, pas seulement pour leur beauté, mais leur intelligence et leur merveilleuse nature.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour de Grece   Ven 14 Oct - 16:37

Bienvenue Chrysill,

Tes loulous sont super mignons !
Et je suis contente que tu nous rejoignes ici.
Ton histoire est intéressante.

Ici en France, les vétos du Sud semblent bien s'y connaitre et ceux du nord bien moins.
Mais bon en cherchant, et avec un bon véto, on arrive a trouver ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
 
Bonjour de Grece
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Grèce
» Bonjour de Grece
» Bonjour aux amoureux des animaux
» bonjour,je me presente;
» bonjour je suis josy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: Bienvenue-
Sauter vers: