Tout sur la leishmaniose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pacou

Pacou


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Isere

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 19 Nov - 10:35

Ayant eu un petit chien à l'âge d'un mois jusqu'à 17 ans et demi, qui malheureusement est décédé en août 2011, nous avions envie d'offir notre foyer ànou veau à un 4 pattes;
nous avons donc regardé les refuges et autres associations; notre choix s'est tourné vers un petit chien croisé chez galgos france, où tant de chien sont en souffrance, nous allons le chercher sur Nîmes dimanche prochain, l'adoption est en cours, malgré, nous venons de l'apprendre, son analyse positive à la leishmaniose...
Nous avons fait voir son analyse à notre vétérinaire, il est à 1/400, est un peu anémié, les reins et organes ne sont pas atteints;
Nous ne pouvons pas décider d'abandonner cette adoption, au contraire on fera tout pour lui apporter les soins nécessaires, autrement qui prendra soin de lui ? l'association sans aucun doute mais il y a tellement de chiens! la chaleur d'un foyer lui sera bien nécessaire...

Donc je suis à l'affût de tous les renseignements; nous sommes en Isere, l'endroit est un peu préservé, cependant j'ai deux petits tonneaux de plantes d'eau ( nénuphar et autres) et un mini bassin dans un coin en hauteur; je pense qu'en adoptant notre petit chien, je vais devoir sacrifier ces points d'eau, je préfèrent éviter le moindre moustique ou moucheron, et ne pas lui infliger une deuxième piqure, et la prévention pour les autres. je remplacerais par de la terre et des plantes.

Voilà, toutes les infos que je trouverais sur ce forum sera très utiles, je parcourerais donc toutes les rubriques de conseil et eclaircissement avec grands interets.
C'est très bien qu'il y est ce forum.Merci à vous.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 24 Nov - 17:03

Bonjour Pacou, bienvenu et félicitation pour cette adoption.

Comment s'appelle ce petit bout? Tu nous le présenteras? Il arrive quand?
Il y a une section journal de vos chiens, peut-être que tu pourras nous tenir au courant de son évolution Smile
1/400 c'est déjà un peu élevé il va surement falloir prévoir quelque chose en plus de l'allopurinol.
Il y a une section où tu peux poser tes questions, n'hésites pas. Je te répondrai ou peut-être d'autres membres le feront.

De ce que j'en sais le phlébotome (le moustique vecteur de leishmaniose) vit dans les endroit frais tels que les vieilles pierres etc... Je ne suis pas sûre que tes points d'eau soient un risque supplémentaire.
A Lyon Il n'y en a pas normalement, donc je pense pas qu'en Isère il y en est beaucoup. Néanmoins il faut en effet absolument évité une deuxième piqûre à ton galgos, et aussi éviter de contaminer tes autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
Pacou

Pacou


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Isere

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 24 Nov - 18:02

Merci, en fait on va le chercher sur Nimes dimanche après midi et on fait du co-voiturage de deux chiens pour deux autres personnes sur lyon; c'est un petit chien de 7 kg, il monte avec ses médicaments, il prend des cachets allupurinol toutes les 12h pendant 6 mois et va devoir commencer le traitement piqures en décembre, un par jour pendant 28 jours, çà fait beaucoup et un sacré traitement de choc, je ne sais pas comment il va réagir. Mais si çà peut bloquer le virus dans un coin...
C'est un petit chien croisé.


Je parlerais dans le journal de lui, pour donner des nouvelles, dés son arrivée dimanche après midi, en attendant çà va être un convoi exceptionnelle, le petit willy, une chienne Galgo et un autre petit chien de 8 kg, Smile, un voyage vers leur futur bonheur, en fait ils sont un convoi qui remonte du sud et nous faisons parties de trois voitures qui remonteront de Nîmes à Lyon, d'autres voitures ont d'autres destinations, des familles d'accueil ou adoptantes, c'est une belle chaine d'espoir, bravo à ces personnes qui se battent pour leur offrir une nouvelle vie meilleure. à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 24 Nov - 18:12

En effet c'est génial, j'ai hâte d'avoir des nouvelles. Very Happy

Pour Souky notre chienne leishmanienne, comme tu pourras le voir dans son journal, le traitement s'est bien passé. Par contre il faut penser à vérifier l'urée et la créat au court du traitement et bien surveiller s'il urine et boit normalement car le Glucantime (le traitement par piqûres) peut avoir de lourds effets secondaires sur le foie et les reins.
Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
Pacou

Pacou


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Isere

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 24 Nov - 18:22

En effet ce n'est pas rassurant, toutes ces conséquences, et je ne sais pas encore qui va piquer le chien tous les jours, nous ou le vétérinaire, peur de mal le piquer.
Revenir en haut Aller en bas
chrysilla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 24 Nov - 18:46

Bonsoir, bienvenue et félicitations pour l'adoption de ce petit bout!

Si je puis me permettre, je ne suis pas tout a fait d'accord avec Fleur, 1/400 c'est vraiment pas beaucoup.

J'habite en Grece ou la Leishmaniose est quelque chose de tres commun, et ici on ne voit pas ca comme la fin du monde. Bon, oui je faisais pas la fiere quand j'ai découvert que notre petit Ramses était positif, alors qu'on venait juste de l'adopter. J'ai fait des recherches sur cette maladie et j'étais dévastée, j'en pleurais la nuit. Son taux était de 1/200 et mon véto m'a dit que c'était vraiment tres bas, et de ne pas m'en faire.

On faisait tester notre petit Ramses tous les 6 mois, et son taux restait stable. Un jour on est meme tombés nez a nez avec des gens dont le chien était affecté par cette maladie aussi, mais lui sont taux était bien plus élevé, et pourtant ses maitres ne semblaient pas inquiets outre mesure.

Le taux de Ramses est resté stable pendant plus d'un an, puis en février dernier il est monté a 1/400. Notre véto nous a dit que c'était toujours relativement bas, mais que le fait que ca ai monté indiquait que le virus devenais plus fort que son systeme immunitaire, et il recommandait qu'on le mette sous traitement. Il nous a parlé des 3 niveaux de traitement, Ramses qualifiant pour le plus faible, soit un traitement d'Allopurinol. On l'a donc mis sous traitement pendant 3 mois, au bout desquels, sont aux était redescendu a 1/100. Par contre, il faisait une petite insuffisance hépatique et rénale.

Notre véto nous a expliqué que ce probleme pouvait etre un effet secondaire du traitement, une des conséquences de sa malformation cardiaque ( eh oui, il les collectionne notre bébé Sad ), ca pouvait aussi etre du a un léger empoisonnement, etc. Il nous a donc conseillé de booster sons syteme immunitaire. Je suis un peu écolo sur les bords, j'évite tout médicament sauf s'il n'y a pas d'autre alternative, j'ai donc donné a Ramses du chardon Marie 2 fois par jour, et j'ai changé son régime alimentaire.

Pour commencer, je suis anti-croquettes, anti- fast food, anti-médicaments, etc. Avant Ramses mangeait de la paté maison, en juillet je l'ai mis au b.a.r.f. un régime a base de viande crue, os charnus crus, abats crus, un peu de légumes crus, et des suppléments naturels comme les probiotiques et la spiruline. Apres 3 semaines de ce régime, Ramses avait pris 1kg800, son taux de créatine était redevenu normal, et son insuffisance hépatique réduite de moitié. Mon véto m'a dit de continuer ce que je faisais, car apparemment ca marchait.

En outre, Ramses avait meilleur poil, il se fatiguait moins vite et avait beaucoup plus d'énergie.

Je ne veux pas dégringoler les vétos francais, mais ils ont peu d'expérience avec cette maladie, et ils ont aussi tendance a penser a leur compte en banque avant tout Suspect 1/400 c'est vraiment pas la fin du monde, ici on a des chiens qui sont a 1/3200, et qui ne font pas l'objet de traitements trop intenses.

Des piqures pour ton chien, je trouve qu'a ce stade c'est un peu pousser le mérinos.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 24 Nov - 18:54

Chrysilla j'aime beaucoup ton raisonnement.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ma véto ne connaissait que peu la leishmaniose, néanmoins dans le sud de la France c'est une maladie très courante aussi.
Donc en se renseignant auprès des véto du sud de la France on a un diagnostic plus "sûre" si l'on peut dire.

Personnellement à 1/640 on m'a dit que c'était pas mal surtout parce qu'elle avait un abcès au nez en prime.
Par contre un autre véto de Perpignan n'aurait pas mit ma chienne sous Glucantime mais Allopurinol et homéopathie (son mail est dans le journal de Souky).
Après niveau "sous" ma véto n'a pas été vers ce traitement pour ça, elle ne m'a pas fait faire plus d'examen que nécessaire et réduit chaque fois la note au minimum possible.

Enfin j'ai dit "un peu élevé" pour le taux car je pense que ça nécessite plus que de l'allopurinol mais je peux biensûr me tromper Smile. Personnellement je testerai de l'homéo à ce stade là, mais je préférai attendre que Pacou en parle plus avant de donner mes théories.

Néanmoins je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il est surement possible d'éviter les piqûres au loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
chrysilla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptyJeu 24 Nov - 19:08

L'abces sur la truffe, en fait c'est la que ton chien s'est fait piqué, c'est l'endroit de prédilection de ce sale moustique Suspect

Ca prend en effet du temps a se guérir, mais je pense que c'est parce que le systeme immunitaire du chien est affaibli. Quand Ramses avait 1 an, il s'est légerement blessé un des 6eme ergots (il en a 2 au lieu d'un a chaque patte arriere), et 2 mois apres ca n'était toujours pas cicatrisé. Le véto a alors suggéré qu'on le fasse enlever, car de toutes facons cet ergot qui dépassait et pendouillait, serait une source de problemes a l'avenir. On l'a dont fait faire, mais ca a pris + de 3 mois avant que la suture se ressoude bien. Son systeme immunitaire ne pouvait et combattre le virus, et guérir la plaie.

Il y a un mois, Ramses s'est entaillé le coussinet de la patte arrriere, sur presque toute la largeur et profondément. Le véto nous a dit que ca prendrait des semaines, voire des mois a se guérir, et qu'il faudrait qu'il évite de marcher au maximum. Ramses a continué d'aller faire sa promenade de 1h30 a 2h tous les jours, je faisais son pansement 2 fois par jour, et aujourd'hui, plus de pansements, je lui mets juste une chaussure pour aller dans les bois pour ne pas qu'il se reblesse, car la coupure est encore un peu tendre, mais meme mon véto n'en revenait pas de la vitesse a laquelle il a cicatrisé.

Moi je dis, merci au régime viande crue, mon bébé pete la forme cheers

Sur cette vidéo, tu verras la blessure a la fin, mais surtout la docilité de ce petit bout de poil, et sa confiance en moi. La vidéo a ete prise 4 jours apres son accident (il a marché sur une bouteille cassée). Warning... je suis une grosse gaga avec mes chiens Laughing



Moi je pense que commencer par 3 mois d'Allopurinol suffit, refait un test au bout de ce temps et vois. Je ne sais pas si c'est une option pour toi, car ca demande un peu d'organisation, mais si tu pouvais mettre ton chien au regime b.a.r.f. ca ne pourrait que l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Pacou

Pacou


Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2011
Localisation : Isere

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 26 Nov - 15:48

Bonjour, et merci les filles pour toutes ces informations; je vais noté la recette dans un coin ( à base de viande crue) dans un coin;A l'heure qu'il est notre toutou doit être en route avec 31 chiens dans le convoi, certains vont aller en famille d'accueil et beaucoup en adoption, des personnes vont venir d'un peu partout, ils sont tous débarqués dans le 47 et ensuite plein de covoiturage; nous allons à nimes où trois voitures remontent des chiens jusqu'en 69; nous en faisons partis, nous remontons avec Willy, deux chiens leurs futurs propriétaire viennent les chercher, qui repartiront dans des départements voisins, c'est une belle chaine de solidarité;

Donc notre Willy sera avec nous à partir de 14h demain; nous avons rendez-vous chez le véto samedi 3 décembre à 14h, d'ici là il aura une semaine pour s'habituer à son chez lui, à nous, aura ses cachets avec lui et pour le traitement piqure on en reparlera le samedi 3,
Les gamelles sont prêtes; les deux endroits paniers douillets aussi, un vers la salle et l'autre vers le coin télé, lol... cela fait trois nuits que je dors mal, et je pense que cette nuit sera pareil, trop hâte de l'avoir, je ne sais pas si à distance il sent ou ressent un truc, lui... bon arrêtons le délire.

En tous cas merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
chrysilla




Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 26 Nov - 15:55

Si tu veux des infos sur le regime a base de cru, je te conseille de t'inscrire ou sur http://www.barf.ch/phpBB3/index.php ou http://www.b-a-r-f.com/

Non seulement tu y trouveras toutes les recommandations, mais un groupe d'utilisateurs prets a repondre a tes questions, et aussi te dire ou trouver la viande a des prix raisonables.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous EmptySam 26 Nov - 21:39

Je comprends que tu dormes mal... L'attente doit vous paraître longue.

vivement demain qu'il soit enfin dans sa nouvelle famille et que vous puissiez enfin le dorloter Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour d'Ardèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: Bienvenue-
Sauter vers: