AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chrysilla et Ramses ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Chrysilla et Ramses ?   Sam 11 Fév - 19:26

Chrysilla, je crois que ton loulou se prénomme Ramses.
Tu as fais le test alors pour savoir où il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
chrysilla



Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Chrysilla et Ramses ?   Mer 15 Fév - 8:00

Desolee de cette reponse tardive, mais comme nous vivons sur une ile, notre veto doit envoyer les analyse a Athenes, par courrier, on doit donc faire les prises de sang un lundi ou un mardi, et jusqu'a present ca ne coincidait pas avec notre emploi du temps. Et puis comme Ramses petait la forme, je n'etais pas particulierement inquiete.

Le veto vient donc de nous telephonner, roulement de tambour............. RAMSES EST NEGATIF !!!! bounce bounce bounce bounce bounce

J'etais pour le moins surprise, mais mon veto dit que ca n'est pas rare, il a de nombreux chiens qui sont devenus negatifs apres traitement, surtout les injections. Or notre loup n'a jamais eu d'injection, il a juste eu 3 mois d'allopurinol apres quoi son taux etait de 1/100.

Alors pourquoi apres 8 mois sans le moindre traitement est ill negatif? Le veto dit que c'est parce que son systeme immunitaire est tres bon et qu'il a pu detruire le virus tout seul. Quel est mon secret me direz vous?

Eh bien voila : d'abord du jour ou nous avons pris nos loups chez nous, ils n'ont jamais eu de croquettes. Je suis contre tout ce qui n'est pas naturel, donc je leur faisais de la patee tous les jours, avec des brisures de riz ou des pates pour chien, des legumes et de la viande. Plusieurs fois la semaine je leur donnais un os recreatif avec un peu de viande crue autour, et du foie cru une fois la semaine.

Et puis en juillet, apres avoir etudié cette forme d'alimentation en long, en large et en travers, j'ai mis mes chiens au BARF. Le BARF c'est l'alimentation au cru : viande, fruits et legumes crus.

Des la 3eme semaine de ce régime, Ramses avait beaucoup plus d'énergie, ce qui n'était pas une mince affaire, car en plus de la Leish, il a aussi une petite malformation cardiaque, et s'essoufflait vite. Maintenant il vit normallement, il court et fait le fou autant que notre autre petit monstre, c'est un vrai plaisir.

Mon véto est jeune, il a 10 ans d'expérience avec la Leish, qui est tres virulente ici. Il a aussi l'esprit ouvert et n'a rien contre la nourriture au cru. Lors de notre visite lundi, il a remarqué que les muscles des machoires de Ramses etaient tres développés, et quand je lui ai dit que Ramses était au cru, avec 50% d'os charnus dans son alimentation il a tout de suite compris. Il m'a dit de continuer de faire ce que je faisais, meme sans collier anti-puce ou autre truc chimique, mes chiens n'ont ni puces, ni vers. Je leur donne un peu d'ail cru 2 fois par semaine, et je mets un peu de vinaigre de cidre dans leur eau. Les parasites n'aiment pas ca.

Si vous voulez en savoir plus sur le BARF, je vous invite a venir voir leur forum, c'est la que j'ai tout appris sur BARF, et je leur en suis tres reconnaissante :

http://www.b-a-r-f.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Chrysilla et Ramses ?   Ven 17 Fév - 17:55

C'est génial !!!

Personnellement j'aimerai bien les passer au BARF aussi, mais pour le moment je n'en ai malheureusement pas les moyens.

En tout cas je suis contente que ton loulou soit négatif.
Néanmoins j'ai lu à plusieurs endroit que le parasite n'était jamais vraiment éliminé, et que lorsqu'un chien revenait négatif cela voulait plutôt dire que les parasites étaient en trop petite quantité pour être détecté et qu'il fallait quand-même continué à faire des analyses tout les ans.
Mais bon ça reste à voir.

En tout cas je suis super contente pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
chrysilla



Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2011

MessageSujet: Re: Chrysilla et Ramses ?   Sam 18 Fév - 7:55

Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai pensé la meme chose, mais lui faire ses analyses une fois par an sera toujours mieux que tous les 6 mois, voire plus, car quand il était a 1/400 on le faisait tous les 3 mois.

Le pauvre, lui qui était si docile avant et qui aimait bien le véto, maintenant il lui grogne apres, et il a meme aboyé apres l'assitante et lui a fait peur, quand elle est arrivée dans la salle d'exam avec une seringue a la main Razz

Le BARF n'est pas si cher quand tu peux trouver des sources d'approvisionnement, comme des abattoirs pour les carcasses de poulet, et puis il a aussi des grossistes en viande congelée qui sont assez intéressants en France.

Si tu vas sur le site du BARF francais, tu as des chances d'y trouver des gens dans ta région et qui pourront te filer des tuyaus. Y'en a meme qui se groupent pour leurs achats et ainsi obtenir de meilleurs prix.

Mes 2 loups au BARF ca me revient a environ 14 euros par semaine, soit 2kg de viande et os charnus par jour. Je ne me souviens pas a combien ca me revenait quand ils étaient aux rations ménageres, mais je sais que si je les nourrissais aux croquettes de bonne qualité, ca me reviendrait a environ 12 Euros la semaine, car Khéops aurait besoin de croquettes spéciales races XXL et Ramses une spéciale insuffisance hépatique, et ici ca coute les yeux de la tete, d'autant qu'on est sur une ile.

Ca me revient donc un tout petit peu plus cher, mais a la fin de l'année, comme ca me coute beaucoup moins cher en visites de véto, le BARF est moins cher. Ils y sont depuis le mois de juillet dernier, et grace a ca, on est allés chez le véto moins souvent car Ramses pétait la forme, on a donc écnomisé environ 60 euros en 7 mois.

Apres tu regardes aussi le fait qu'avec le BARF, tu n'as pas besoin de leur acheter de pipettes pour les puces. Mes loups ont 1/2 gousse d'ail chacun 2 fois la semaine, et n'ont pas une puce. Avec le BARF, leurs excrements sont plus compacts, les vers ne peuvent donc pas se developper, donc pas de vermifuge.

Je vais te dire, a la fin de l'année le BARF me revient bien moins cher.

Si tu as un peu de temps va sur le forum et lis les conversations, c'est super intéressant. Moi du jour ou j'ai découvert ca, j'avais pris ma décision en quelques jours.

Le seul truc c'est qu'il faut un grand congélo, si tu n'en a pas, ca peut reprensenter un gros investissement, en effet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Chrysilla et Ramses ?   Sam 18 Fév - 19:19

Tu as soulever "le" problème: J'ai pas de grand congélo Smile

Mais j'y pense sérieusement, mais si j'y passe les chiens je veux y passer les chats aussi, donc je me documente...
En attendant d'acheter un grand congelo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chrysilla et Ramses ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysilla et Ramses ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vendre, cheval RAMSES, hongre 3 ans sur le 73
» Ramses boxer de 7ans
» RAMSES - boxer - 11-125F - 04/03/11 - MONTMORILLON
» RAMSES, Rottweiler mâle - (n° 08-739F) = 2ème Catégorie = *Adopté*
» Ramses rottweiler tres affectueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: La leishmaniose au quotidien :: Au jour le jour-
Sauter vers: