AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Leishguard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ainseveau



Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2012

MessageSujet: Leishguard   Sam 14 Juil - 5:24

Bonjour,

Quelqu'un connait il ce traitement, je viens de le recevoir d'Espagne ?

J'ai lu dans les fiches techniques sur ce forum que la domperidone était effectivement connue. (notamment dans le motilium)

Excusez le mauvais français mais il s'agit d'une traduction.

http://www.masdemascotas.com/es/suplementos-nutricionales/356-leisguard-60-ml.html

"
La recherche a mis au point vétérinaire au cours de la dernière décennie ESTEVE portent déjà leurs fruits. Les autorités de cinq pays européens ont émis un avis favorable sur Leisguard ®, un nouveau médicament qui augmente le potentiel leishmanicide des leucocytes phagocytaires, en fin de compte responsables de l'élimination des parasites.

Nous reproduisons ci-dessous la déclaration signée par Josep Homedes, R & D vétérinaire ESTEVE, qui a été annoncé le 26 septembre que les cinq pays européens a émis un avis favorable sur Leishguard ®, le produit contre la leishmaniose qui a développé cette firme pharmaceutique.

"En ESTEVE vétérinaire ont passé plus de dix ans à la recherche de nouvelles solutions thérapeutiques contre la leishmaniose canine, une maladie de préoccupation majeure pour les propriétaires et les vétérinaires dans les pays méditerranéens.

Après avoir écarté divers leishmanicidas actifs réalisés qu'aucun traitement ne peut éliminer l'infection, sans l'intervention du système immunitaire de l'animal, en particulier la réponse immunitaire cellulaire, le talon d'Achille des chiens qui finissent par développer la maladie. Depuis, nous avons mis l'accent sur la recherche de produits qui vous aideront à l'animal d'une réponse immunitaire à la fois compétente chez des chiens sains, la protection contre une éventuelle exposition au parasite, comme des chiens infectés et leur permettre de lutter efficacement contre la maladie.

Cette recherche en cours a finalement été récompensé depuis le Septembre 26, des représentants de cinq pays européens ont émis un avis favorable sur Leisguard ®, un nouveau médicament qui stimule la réponse immunitaire cellulaire, ce qui augmente le potentiel de leishmanicide leucocytes phagocytaires, en fin de compte responsables de l'élimination des parasites.

Plusieurs essais cliniques contrôlés portant sur plus de 700 chiens de plus de vingt races différentes ont montré que Leisguard ® réduit considérablement le risque de développer une maladie clinique chez les chiens sains subissant de multiples exposition naturelle au parasite, même dans les zones de forte endémie.

En outre, les chiens infectés et séropositifs Leisguard ® réduit significativement et dans quelques semaines où le titre d'anticorps Leishmania comme des indicateurs de signes cliniques de la progression de la maladie.

Leisguard caractéristiques ® permettent à la fois de prévenir et de traiter la leishmaniose chez les chiens de tout âge, sans interférer avec tout test de diagnostic, indispensable pour la détection des chiens infectés dans les stades précoces de la maladie, ou un traitement concomitant avec d'autres vétérinaire souhaitent établir. Par conséquent, avec Leisguard ® ouvre une nouvelle perspective dans la lutte contre la leishmaniose.

De l'autre côté et une collaboration avec un laboratoire de premier plan dans le domaine du diagnostic, vétérinaires ESTEVE présente Leiscan ®, un test très fiable pour la détection précoce de l'infection, avec une sensibilité de 98% - essentielle pour l'approche optimale la maladie.

Avec Leisguard ® et Leiscan ®, ESTEVE vétérinaire vétérinaire fournira les deux professionnels de nouveaux outils qui deviendra sans aucun doute des éléments clés pour un contrôle efficace de la leishmaniose canine dans une approche efficace et efficiente à la fois dans la prévention et le traitement des la maladie. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Leishguard   Ven 19 Oct - 17:46

Je ne connais pas du tout, mais j'essairai de voir ce que je peux trouver d'intéressant dessus dès le retour d'une connexion correcte.

Merci pour le partage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
gillou



Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

MessageSujet: leishguard   Jeu 17 Oct - 13:06

Bonjour à tous!
nouveau sur le forum je voudrais vous faire partager mon expérience. J'habite Montpellier.
Mon chien Bamboo, mélange de labrador, dalmatien et autre épagneul, est porteur de la Leishmaniose.Au tout début il avait une plaie qui ne voulait pas guérir en revenant de sicile. Style gros bouton purulent.ça c’était en septembre 2011. En juin 2012 Bamboo n'allait pas bien: articulations sans poils, maigreur, autres plaies purulentes, griffes anormales etc. Les vacances arrivant, on repart en Sicile avec la famille. Arrivée la bas, en discutant avec des amis, ils me parlent du Milteforan.
Sur ce, j’emmène Bamboo chez le véto sicilien(fin aout) et celui ci n'ayant pas de Miltefopran en stock me parle du Leisguard et me vend un flacon pour 15€. Par contre, ce produit n'est pas un médicament pour guérir, mais plutôt un préventif.(je reviendrai dessus). Je lui fais son traitement de 28 jours, et là, miracle , Bamboo reprend des forces et tout bien. une fois le traitement fini, début de rechute. Départ pour l'espagne où j'achète le traitement de milteforan (chien de 30kg malade) cout du traitement:200.00€, suivit par de l'Allopurinol pendant 6mois.(fin totale du traitement en Avril 2013). Depuis le Bamboo va très bien, il rejoue toute la journée (il a 7 ans quand même). Pour moi le Milteforan a été très efficace. Cependant, à titre préventif je lui fais une cure de Leishguard en Avril (période ou réapparait le phlébotome), cure efficace jusqu'en octobre.
Le Leishguard est en fait un anti parasitaire qui fonctionne comme la pipette Advantix ou autre, mais en plus a la particularité de faire aussi baisser la concentration en Leismaniae, et de repousser ce p****n de moustique pour éviter qu'il soit re-contaminé. Car même un chien traité et blanchi, peut de nouveau être infecté s'il se refait piquer. La prévention est donc indispensable même si le chien est guéri.
Moralité: tout les ans au mois d'avril je lui donne le Leishgurd, et je garde un oeil sur lui et suis prêt à intervenir rapidemen. Je pense donc que le Leishguard est un complément indispensable au Milteforan, mais uniquement préventif.

voila, bon courage à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Leishguard   Dim 20 Oct - 6:37

Merci de ton témoignage Gilou, je pense que je vais faire pareil avec ma louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
gillou



Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2013

MessageSujet: leishguard   Lun 21 Oct - 11:07

Bonjour à tous,
La semaine derniere je vous ai parlé du Leishguard, mais j'ai oublié de mentionner que l'été 2013, en Sicile, je n'ai pas trouvé de Leishguard. Un ami pharmacien en Sicile m'a alors donné du Domperidion (je ne me souviens pas de l'orthographe)!!, et en fait, c'est un médicament pour humain, mais sa composition est relativement proche de celle du Leishguard, et cela fonctionne pareil (solution buvable pendant 28 jours)! La seule chose à savoir, c'est que la période d'activité du phlébotome s'étend d'Avril à Octobre, d'ou le traitement préventif en avril. Comme il a aussi le rôle d'anti parasite, (Leishguard et Domperidion), ces sont des produits efficaces aussi contre les tiques, puces etc.
Vraiment, je suis très content et soulagé de pouvoir utiliser ces 2 types de produits préventif. Very Happy 

Pour la petite histoire, Virbac qui est un labo basé à Carros (France) et qui fabrique et distribue le Milteforan, ce médoc est interdit à la vente en France. Les raisons invoquées sont: Il risque d'y avoir des résistances de la part des Leishmaniae, donc pas de ça en France. Ce médicament étant utilisé dans tous les pays entourant la France, (Allemagne, Suisse, Portugal, Belgique.....) Je pense que les décideurs doivent raisonner façon Tchernobyl: Les résistances ne passeront pas la frontière. D'un autre coté quand on sait que le Glucantine est le fruit d'un consortium de labos Franco-Ecossais, que ça coute beaucoup plus cher que le Milteforan, on est en droit de penser ce que l'on pense!!!!!

Je ne lancerai pas de polémique car ce site est pour les toutous !!! et pas autres choses!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Leishguard   Mar 22 Oct - 7:23

Pas de polémique à lancer de toute façon vu que le problèmes des lobbyings est de notoriété plublique Wink 

Je vais essayé, quand je trouverai le temps, de faire des recherches pour le nom du deuxième dont tu parles... bon autant le dire direct, ce ne sera pas tout de suite ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Leishguard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Leishguard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: Informations :: Les traitements-
Sauter vers: