Tout sur la leishmaniose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Sabi femelle galga barbudo de 5ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sylvie89




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : Piffonds ( Yonne )

Sabi femelle galga  barbudo de 5ans Empty
MessageSujet: Sabi femelle galga barbudo de 5ans   Sabi femelle galga  barbudo de 5ans EmptyDim 4 Nov - 0:58

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur votre forum, j'ai 7 chiens ( que des sauvetages ) et un chat. Fin novembre, la famille va s'agrandir, j'adopte une galga barbudo de 5ans qui arrive d'Espagne, avec la leishmaniose cutanée.Lorsqu'elle a été recueillie, elle avait des escarres à l'arrière des cuisses et était très maigre( la maladie ou ses conditions de vie impossible de savoir). Elle a été mise sous
allopurinol et glucantime, et a été très réceptive. A ce jour elle a repris du poids et va très bien. Ne connaissant pas cette maladie, j'appréhende pour mes loulous car ils sont pour la plupart âgés.
J'habite en Bourgogne, et ma vétérinaire n'a jamais côtoyé cette maladie en directe, ce qui ne me rassure pas vraiment. Afin d'anticiper, de me préparer, pourriez vous me donner des conseils, informations, afin de gérer au mieux.

Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

Sabi femelle galga  barbudo de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Sabi femelle galga barbudo de 5ans   Sabi femelle galga  barbudo de 5ans EmptyDim 4 Nov - 8:01

Coucou et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord si ta louloute va mieux après une cure de glucantime, alors tu ne devrais plus avoir qu'à lui donner le cachet d'allopurinol quotidien et ta chienne devrait rester blanchit le reste de sa vie bien que des rechutes soient possible nécessitant de nouveau un traitement, c'est pour cela qu'il faut régulièrement tester son chien (tous les 6/8 mois semblent un bon consensus) et le traiter dès que la leishmaniose revient en force.

Et SURTOUT, ne jamais arrêter l'allopurinol car quoi que puisse dire un véto (qui ne connaîtrait pas cette maladie correctement) le parasite reste toujours un peu dans l'animal et si on arrête l'allopurinol alors on lui permet de revenir à la charge.

Pour tes autres loulous et humains (car la leishmaniose est une zoonose) tout d'abord, même dans les région où le moustique est présent il est très très rare que la maladie se propage d'un être blanchit. En effet il faut d'abord que le moustique (un moustique précis dont tu trouveras le nom dans le forum) pique quelqu'un d'infecté et récupère la maladie (une chance sur beaucoup beaucoup pour un animal non blanchit, et sur encore plus plus plus sur un animal blanchit) puis qu'il pique un(e) animal/personne saine et lui transmette la leishmania (la encore les chances sont infimes).

Enfin la Bourgogne est une région où normalement ces moustiques ne sévissent pas. Leur présences dans le Rhône est déjà loin d'être prouvé, donc tu es plutôt tranquille, car Sans ce moustique la maladie ne put pas se propager.

J'espère avoir répondu à certaines de tes questions Smile et que tu nous feras un joli poste pour nous présenter ta petite dernière.

Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
sylvie89




Messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : Piffonds ( Yonne )

Sabi femelle galga  barbudo de 5ans Empty
MessageSujet: Sabi femelle lévrier barbudo de 5ans   Sabi femelle galga  barbudo de 5ans EmptyDim 4 Nov - 15:39


Bonjour,

Je te remercie pour les infos, je suis rassurée . Dés son arrivée vous aurez des nouvelles et des photos.


Bonne fin de journée

Caresses à ta tribu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabi femelle galga  barbudo de 5ans Empty
MessageSujet: Re: Sabi femelle galga barbudo de 5ans   Sabi femelle galga  barbudo de 5ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabi femelle galga barbudo de 5ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis Angel, Galga venue d'Espagne.... et ma môman !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: Bienvenue-
Sauter vers: