Tout sur la leishmaniose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose Empty
MessageSujet: Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose   Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose EmptyMer 29 Mai - 21:20

Bon, ben... autant entrer dans le vif du sujet...

Arrivés de Nantes à la mi-mars avec notre Samoyède, Hapi, et deux chats qui nous ont adoptés, nous avons emménagé en Isère, dans une maison avec piscine, au fond de laquelle stagne un fond d'eau que le propriétaire laisse croupir depuis je ne sais combien de temps. Ce détail a son importance dans la suite de l'histoire.
Dimanche matin, nous remarquons que Hapi présente un sorte de renflement juste au-dessus de la truffe - exactement comme votre jolie Souky, Fleur, en fait c'est sa photo vue de profil au début de sa maladie qui m'a mis la puce à l'oreille. Trop semblable à mon Hapi, beaucoup trop.
A partir de là ça n'a fait qu'empirer. Pustules rouges et saignantes, qui s'étendent à vue d'oeil sur tout le chanfrein. Lundi, déplacement en urgence chez le véto, qui est incapable de nous dire l'origine de ces plaies. Il fait une prise de sang au cas où il y aurait une allergie (résultat négatif, au moins on sait ce que ce n'est pas) et nous prescrit une pommade pour faire sécher les croûtes ainsi qu'un traitement d'antibiotiques. Ah, et bien sûr, la Collerette, pour qu'il ne puisse pas gratter son museau et arracher les croûtes). Si ça ne s'améliore pas, reprendre rendez-vous en fin de semaine pour d'autres examens.

Je crois qu'on ne va pas attendre la fin de la semaine. Photo de notre boud'chou prise ce matin:
... Zut, ça passe pas.
En résumé: en plus des plaies apparues dimanche qui ne sèchent pas vite, 2 nouvelles pustules sur les côtés dans la nuit, et une ce soir qui attaque les narines en dépit de la pommade et des antibiotiques.
La leishmaniose touche les régions du Sud, et remonte tout doucement la vallée du Rhône, d'après une carte vue chez virbac.
l'Isère, ça compte ? Crying or Very sad
Enfin, je regarde notre piscine croupissante... vrai marécage artificiel, propice à l'élevage de moustiques et autres "qui-piquent". Ca ne m'étonnerait pas que quelques phlébotomes aient trouvé l'endroit accueillant.

Hapi commence à se fatiguer facilement. Mais bon, prendre en compte les possibles effets des antibiotiques. Je préfère croire que c'est ça.

J'espère qu'on aura vite ce rendez-vous chez le véto.
Et j'espère que je me trompe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose   Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose EmptySam 1 Juin - 18:45

J'espère pour lui aussi que tu te trompes, bien que ce soit en effet possible.

Par contre si c'est le cas c'est très rapide comme évolution donc à vite prendre en charge. Du coup RDV au plus vite pour une biopsie ou une prise de sang, au choix.
La biopsie te permettant d'écarter d'autres maladies telles tumeurs, lupus...

Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose   Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose EmptySam 1 Juin - 20:36

Merci Fleur. Nous sommes retournés chez nos vétos (c'est le couple qui gère le cabinet) jeudi pour leur soumettre l'hypothèse. Entretemps ont germé aussi quelques idées côté vétos, mais pas plus rassurantes que la leishmaniose (maladie auto-immune, ils ont cité une demi-douzaine de noms, mais comme je n'ai pas enregistré la conversation je serais bien en peine de les répéter !) pale
Biopsie lundi, autant pour la MAI que pour la leish. Ca met longtemps à venir, les résultats ?

Sinon, côté toutou, Hapi va bien (plus zen que les bipèdes en tout cas). C'est curieux, à première vuel on a l'impression que quelqu'un lui a appliqué un fer à repasser brûlant sur la truffe, mais au comportement, il n'a pas l'air de souffrir du tout ! il batifole avec les voisins chevaux (la fatigue n'a duré qu'un jour), il mange normalement, joue à compacter les bouteilles d'eau vides, pousse les portes (et les chats) avec la truffe...
Et les croûtes cicatrisent et ne s'étendent plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose   Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose EmptyMar 4 Juin - 12:28

Nous, la biopsie a mit quelques jours, je sais plus exactement, je dirais entre 48 et 72h.

Nous il y avait lupus, tumeur en balance lors de la biopsie. Et peut-être autre chose mais comme ils ne savaient pas, la biopsie semblait le meilleur moyen de savoir.

Bon courage, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
Invité
Invité




Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose   Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose EmptyLun 9 Nov - 17:24

... A la faveur d'un nettoyage de messagerie, je déterre ce sujet auquel je n'ai jamais répondu et je donne des nouvelles que j'aurais dû donner il y a deux ans. Embarassed
Hapi se porte très bien, sa truffe est redevenue normale en quelques mois, la biopsie a révélé que ce n'était pas la leishmaniose mais un lupus, résultat d'une immunodéficience héréditaire. Pas grand-chose à faire, à part traiter au jour le jour quand les crises arrivent.
Le lupus a été stoppé à coups de cortisone, et ne s'est plus jamais manifesté depuis. Je croise les doigts pour que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose Empty
MessageSujet: Re: Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose   Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hapi, 15 mois et forte suspicion de Leishmaniose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspicion de leishmaniose
» Leishmaniose viscérale : le verdict après 2 mois de lutte
» ma chienne a la leishmaniose
» découverte de la leishmaniose
» Bordinette vs Leishmaniose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: La leishmaniose au quotidien :: Au jour le jour-
Sauter vers: