AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Adoption d'un carlin soupçon de leishmaniose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Frany

MessageSujet: Adoption d'un carlin soupçon de leishmaniose   Mer 9 Juil - 4:04

Bonjour,
Ma fille a adopté dimanche 6 juillet 2014, un petit carlin de 9 ans dans une association qui fait un peu comme la spa mais qui confie les chiens à des familles d'accueil. Il y est depuis le mois de février 2014. Il parait que quand ils l'ont recueillis il était dans un état encore pire. Je n'ose pas imaginer !
Mardi 8 juillet 2014, nous l'avons amené chez mon vétérinaire du Pontet (Vaucluse) qui nous a dit qu'il était peut-être atteint de leishmaniose. Il est très maigre et ne pèse que 6.9kg alors qu'il devrait, vu sa taille, faire au moins 2 kg de plus.
J'ai trouvé votre forum en faisant une recherche sur internet, j'espère qu'il fonctionne encore.
Moi j'ai 2 chiens, ce sont des bergers, je me fait du soucis pour eux, est-ce que c'est contagieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin

MessageSujet: Re: Adoption d'un carlin soupçon de leishmaniose   Lun 14 Juil - 19:06

Bonjour Marie-Frany,

J espère que votre toutou ira mieux, nous avons un leishmanien qui côtoie notre autre chien ainsi que ceux de nos parents et rassurez vous, il n y a pas de risque pour les vôtres.
Donnez nous des nouvelles et a très bientôt!
Jagd0748

MessageSujet: Re: Adoption d'un carlin soupçon de leishmaniose   Mar 15 Juil - 14:50

Bonjour,

la leishmaniose en elle-même n'est pas contagieuse, mais un moustique piquant un chien atteint pourrait piquer un chien sain et pourrait le contaminer , d'où l'importance des moyens de prévention et de protection.
Le chien porteur ne peut être vacciné (canileish) mais - surtout quand il est avec d'autres chiens- il faut continuer (ou commencer ...) à le traiter contre les moustiques (Advantix, Pulvex, Scalibor)  Idea 

Concernant le chien qui serait atteint, le vétérinaire peut faire le test de dépistage (20 à 25 €) dans un 1er temps : si le test est positif c'est que le chien est atteint , par contre si ce "petit" test est négatif il faudra peut-être compléter par un test complet (analyse de sang ... un peu plus onéreux).
Maintenant si son état (notamment le fait d'avoir perdu au moins 2 kg pour un chien de cette taille) est lié à la maladie, c'est que c'est déjà un peu tard pour un traitement de fond  Embarassed 

Bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption d'un carlin soupçon de leishmaniose   

Adoption d'un carlin soupçon de leishmaniose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1