AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Milteforan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Milteforan   Jeu 29 Sep - 11:57

Coût: 205€ pour la bouteille de 90ml (suffisant pour un chien de 27kg) en Italie

Ce traitement n'est pas encore vendu en France, mais peut être trouver en Espagne, Suisse ou Italie.
Les résultats seraient meilleur que le Glucantime, et les effets secondaires bien bien moindre.





Antiprotozoaire pour chiens, solution orale

Composition
1 ml contient:
Principe actif: Miltéfosine 20mg
Excipients: Hydroxypropylcellulosum, Propylenglycolum,
acqua purificata ad solutionem ad 1 ml
Forme galénique: solution

Propriétés/Effets
La miltéfosine est un alkyl-phospholipide. In vitro, le principe actif présente une activité élevée contre les leishmanias; une activité contre L. donovani et L. infantum a également pu être démontrée dans le modèle animal. Les symptômes cliniques de la maladie régressent nettement immédiatement après le début du traitement et continuent encore à régresser durant les deux semaines suivantes. L’amélioration des symptômes se poursuit durant au moins 4 semaines après la fin du traitement.

Pharmacocinétique
Après administration orale chez le chien, la miltéfosine est pratiquement intégralement résorbée avec une biodisponibilité de 94%. Le principe actif se caractérise par une demi-vie d’élimination lente (t½ env. 160 heures) et une clearance plasmatique basse de 0.04 ml/kg/min. En cas d’administration répétée de Milteforan pendant plus de 28 jours, il en résulte ainsi une accumulation du principe actif 7x plus élevée. La miltéfosine est éliminée principalement dans les fèces, 10% du principe actif sont éliminés sous forme de substance mère. L’élimination par l’urine est insignifiante.

Indications
Contrôle de la leishmaniose canine.

Posologie/Mode d’emploi
Milteforan est administré par voie orale à un dosage de 2 mg/kg de poids vif, une fois par jour pendant 28 jours (soit 1 ml de solution orale par 10 kg de poids vif par jour). La préparation doit toujours être mélangée à un peu de nourriture et elle ne doit pas être administrée dans un estomac vide.

Limitations d’emploi
Contre-indications
Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité au principe actif ou à l’un des excipients. Ne pas utiliser durant la gestation, la lactation et chez les animaux d’élevage.

Précautions d’emploi
Le parasite se nichant dans les tissus profonds (moelle osseuse, ganglions lymphatiques, rate et foie), il est essentiel de poursuivre le traitement pendant toute la période de 28 jours. En raison du spectre thérapeutique étroit de la préparation, le poids du chien doit être contrôlé de manière exacte avant et pendant le traitement et le dosage doit être adapté en conséquence. Eviter le sous-dosage afin de prévenir le risque de développement de résistance qui pourrait rendre la thérapie inefficace. Il est recommandé de mélanger le produit à la nourriture afin d’éviter des réactions indésirables au niveau du système digestif. En cas d’effets indésirables (tels que vomissements, diarrhée), informer immédiatement le vétérinaire. L’administration simultanée de produits anti-émétiques avec le traitement réduit le risque d’effets secondaires indésirables. L’utilisation du produit chez des animaux présentant des troubles sévères des fonctions hépatiques et cardiaques doit être décidée par le vétérinaire après évaluation du rapport bénéfices/risques.

Surdosage
Une étude sur le surdosage (jusqu’à 2 fois la dose recommandée en 28 jours) a eu comme effets indésirables des vomissements incoercibles.

Effets indésirables
Durant les études cliniques, les cas légers et passagers de vomissements étaient très courants (16% des chiens traités) et les cas de diarrhée étaient fréquents (12% des chiens traités). Ces réactions apparaissaient en moyenne 5 à 7 jours après le début du traitement et duraient 1 à 2 jours dans la plupart des cas. Chez certains animaux, ils pouvaient toutefois durer plus longtemps, jusqu’à plus de 7 jours. Ces effets secondaires n’ont pas modifié l’efficacité du produit, raison pour laquelle il n’a pas été nécessaire d’interrompre le traitement ou de modifier la posologie. Ces réactions étaient parfaitement réversibles et à la fin du traitement, tous les chiens se sont rétablis sans thérapie spécifique.

Remarques particulières
Précautions particulières pour l’utilisateur
Le produit peut provoquer des irritations des yeux et de la peau: il est recommandé de porter des gants et des lunettes de protection durant la manipulation du médicament vétérinaire. En cas de contact accidentel avec les yeux ou la peau, les rincer abondamment avec de l’eau et consulter un médecin. En cas d’absorption accidentelle, consulter immédiatement le médecin et lui présenter la notice d’emballage ou l’étiquette. Les personnes présentant une hypersensibilité connue à la miltéfosine doivent éviter le contact avec le médicament vétérinaire et/ou avec toute excrétion de l’animal traité (fèces, urine, vomissure, salive) et doivent administrer le produit avec précaution. Le produit ne doit pas être administré par des femmes enceintes. Eviter strictement que des animaux traités avec ce produit ne lèchent des personnes. Ne pas boire ou fumer durant l’administration du médicament. Ne pas secouer le flacon afin d’éviter la formation de mousse.

Conservation
A conserver à température ambiante (15 - 25° C). A garder hors de portée des enfants. Durée de conservation après ouverture de l’emballage: 1 mois. Ne plus utiliser après la date de péremption. Si le médicament vétérinaire n’est utilisé que partiellement, il doit être rapporté au vétérinaire qui l’a prescrit ou être éliminé conformément aux prescriptions locales.

Présentations
Flacons de polyéthylène incassables à 30 ml, 60 ml et 90 ml

SWISSMEDIC 59431 (A)
ATCvet-Code: QP51D

Mise à jour de l’information: mars 2009
http://www.virbac.ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Milteforan   Jeu 29 Sep - 14:50

Ma véto, et le parasitologue de l'école véto de Lyon disent : "Attention: anticancéreux, ce n'est pas anodin comme traitement, et ne partiraient pas là-dessus".
Une véto d'Italie dit: "En 4 ans je n'ai jamais eut un seul chien traité qui ait déclanché un cancer. C'est plutôt une histoire de lobby (perte d'argent pour le labo du Glucantime...)"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
0'maley



Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2012

MessageSujet: Re: Milteforan   Lun 9 Jan - 12:33

Interdit en France en médecine vétérinaire.

En effet, c'est une recommandation de l'OMS, qui préfère réserver ce produit au traitement des leishmanioses viscérales dans le Tiers-Monde. Le parasite étant devenu résistant aux premières molécules utilisés, l'OMS redoute que si ce médicament, qui donne de bon résultats en Asie et en Afrique, est surutilisé, les leishmanias développent une nouvelle résistance.

Il ne s'agit que d'une recommandation. Plusieurs pays, comme vous le soulignez, autorisent ce médicament en médecine vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Milteforan   Lun 9 Jan - 20:59

C'est compréhensible, et en même temps je comprends que beaucoup de gens l'utilise malgré tout...
Dur sur le coup de ne pas prendre un traitement qui marche pour le réserver à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
Eliot

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 64
Localisation : Castres (TARN)

MessageSujet: Re: Milteforan   Jeu 19 Jan - 9:24

Bonjour et bonne année à tout le monde.

Personnellement moi je le conseille, pas de douleurs dues au piqures, presque aucun effets indésirables et surtout il fonctionne à merveille.

Mon berger blanc suisse était atteint de cette maladie, c'était un squelette ambulant 21 kgs avec des plaies partout, aujourd'hui après une cure de Miltéforan de 28 jours et de l'Allopurinol à vie, mon chien est sauvé blanchit, il est en très bonne santé et pèse 33 kgs et nous l'avons recueilli le 19 septembre 2011, cela fait 4 mois. Je crois qu'il n'y a pas à hésiter, plus tôt vous ferez la démarche, plus de chance de survie vous donnerez à votre animal.

Pascal

PS: Ha, j'allais oublier les lobby's des labos et les recommandations de l'OMS, inutile de dire ce que j'en pense...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Milteforan   Jeu 19 Jan - 14:40

Pascal je suis on ne peu plus d'accord avec ton "PS"....

Moi j'ai prit le Glucantime sur recommandations de véto Français, dont certains professeurs d'école... Donc leur discours peut être dicté par les lobby, l'OMS ou autre, je ne sais pas trop.
Néanmoins ils ont avancé un point qui m'a intéressé: le Milteforan serait un anti-cancéreux qui pourrait apporter d'autres problème.

Je n'ai pas était plus loin que cela, le Glucantime a eut de bons effets, j'attends la suite des résultats... Mais nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
Eliot

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 64
Localisation : Castres (TARN)

MessageSujet: Re: Milteforan   Jeu 19 Jan - 17:13

Le Glucantime donne de bon résultats également sauf que c'est une très vieille molécule, qu'il y a plus d'effets indésirables et surtout plus de douleur quand on a un chien famélique qu'il faut piquer deux fois par jour, sinon le Glucantime est le seul médicament que l'on trouve chez son veto. Pour le Miltéforan il faut se le procurer mais ce n'est pas bien difficile, ensuite ce n'est que des doses orales 1 fois par jour, donc pas de douleur pour le chien.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jean-jean

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 51
Localisation : Marseille

MessageSujet: Besoin de Milteforan pour sauver gâtounet, c'est le coquinou de mon avatar   Dim 21 Oct - 14:16

bonjour Smile

bonjour Eliot, vous dites qu'il est facile de se procurer du Milteforan. pas si facile que ça ! Si on a un véhicule et qu'on peut emmener son animal en Suisse ou en Espagne, oui ! sinon javascript:emoticonp:no:
Moi, je n'ai qu'un scooter, et me vois pas faire 700 km avec mon chien en scooter javascript:emoticonp('No')

j'ai besoin de votre aide pour sauver gatoûnet : gâtounet, C'est le petit coquinou mis en photo de mon avatar (à 2 mois) aux yeux toutrognons. L'est trop craquant ! c'est un plus tout jeune labrador de 7 ans maintenant. Il a été piqué par un phlébotome et est atteint de la leishmaniose depuis un an, maladie létale mais que j'ai pu soigner par 2 cachets de 300 mg d'allopurinol/jour + une injection de glucantime en sous-cutané que je lui ai effectuée tous les 2 jours (c'est pas difficile à faire soi-même, mais plus la dose augmente, plus c'est douloureux pour le chien, mais ça vaut le coup de le faire puisque vous sauvez votre chien)


Bon ! grâce à ce traitement mon petit labrador mascotte de la meute s'en est sorti, car ce coquinou que j'ai sauvé au biberon à sa naissance (il arrivait pas à têter : démoulé trop chaud, pas bien fini) est très courageux.javascript:emoticonp('Wink')

Il y a 8 mois un test le donne 100% négatif et il était encore sous allopurinol en traitement de fond, je n'arrêtai pas le traitement "à vie" dixit la véto qui l'a testé positif il y a un an. Le véto m'a dit que cela ne servait plus a rien de lui donner ses comprimés d'allopurinol et j'ai donc cessé le traitement. A présent, il présente tous les signes d'une rechute : affections cutanées, plaques autour des yeux, escarres au coudes, baisse d'appétit, il devient frêle et je veux retenter un sauvetage mais avec du milteforan, pour éviter les effets secondaires sur ses reins.

je veille seul sur mes 6 labradors et n'ai pas de voiture ni de permis B pour me rendre en Suisse avec mon loulou à sauver. Je suis totalement désemparé pour trouver le Milteforan : le commander par Internet chez Virbac semble poser des risques de saisie douanière si expédié de Suisse, même avec une commande sur ordonnance d'un véto ! comment faire

Je suis à Marseille et peux régler les frais d'envoi et le prix du milteforan via Paypal, virement, chèque, CB, ou tout moyen, mais je ne peux aller en Suisse ou en Espagne pour le prendre.

Je vous en prie, si vous avez un flacon de Milteforan en France ou que vous pouvez m'aider à m'en procurer un de 60 ml, aidez-moi : je peux sauver mon chien chéri avec un flacon 60 ml de ce médicament. Avec le glucantime j'ose plus : je suis seul et c'est pas facile de piquer et tenir l'animal en même temps, le glucantime risque aussi de le tuer en affaiblissant ses fonctions rénales, il est faible et la leishmaniose le gagne, elle semble n'être que cutanée pour l'instant mais je saurais dès le début de la semaine si les viscères sont touchés, et si c'est le cas ce sera nettement plus dur pour qu'il s'en sorte.

gâtounet ne fait plus que 25 kg, il s'est affaibli en 1 mois, et il lui faut donc 2 ml par jour en deux prise 1 ml le matin et 1 ml le soir, au repas. Sur 1 mois de traitement il lui faut donc un flacon de 60 ml pour le traiter totalement.

Je vous laisse ici mon mail (remplacer "-arobaze-" par @) : bartlecat-arobaze-gmail.com pour que vous puissiez me répondre.
Merci d'avance de votre réponse

C'est très très urgent : le gâtounet-labrador dépérît et souffre et j'ai peu d'espoir pour obtenir le Milteforan. J'espère qu'un membre du forum va trouver mon message à temps. Si l'une ou l'un d'entre vous sait comment m'aider pour que je puisse me procurer le Milteforan, qu'il n'hésite pas à me joindre. Merci par avance à vous toutes et tous, courage dans votre sauvetage et longue vie à vos loulous, Smile

Jean-jean

P.S. : et si je peux me permettre un conseil : Ne cessez JAMAIS la prise d'allopurinol de votre chien leishmanien même s'il est testé "négatif" car, à mon sens, c'est prendre un risque trop important de rechute et c'est vraiment très flippant de devoir re-sauver à nouveau son animal chéri, sans avoir aucune certitude de réussir à nouveau en plus !!! ça ne vaut pas l'économie de devoir donner à, votre animal ses 2 cachets par jour au repas (surtout pour 6 euros par mois). Si on vous dit : "il n'a plus rien, vous pouvez laissez tomber le traitement", répondez "oui, oui" et donnez lui ses cachetons quand même. Je pense, je suis quasi certain, même, que la leshmaniose est incurable, sauf, peut être, après plusieurs années de traitement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur
Admin
avatar

Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

MessageSujet: Re: Milteforan   Dim 21 Oct - 19:09

jean-jean a écrit:
Je pense, je suis quasi certain, même, que la leshmaniose est incurable, sauf, peut être, après plusieurs années de traitement.


Elle est incurable, je l'ai d'ailleurs précisé dans la description de la maladie et je pense qu'en effet il faut bien le retenir, et les pour les vétos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leishmaniose.forumgratuit.org
anhjoy



Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: question à Jean Jean    Lun 9 Sep - 9:13

Le test 100 % négatif de ton toutou il y a 8 mois , était il le test genre bandelette qu'on fait en 20 mns au cabinet véto ou un résultat de sérologie fait au labo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliot

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 64
Localisation : Castres (TARN)

MessageSujet: Re: Milteforan   Lun 9 Sep - 15:59

Bonjour jean-jean

Jamais au grand jamais il ne faut arrêter l'alopurinol!

Un chien ne redevient jamais vraiment négatif, l'alopurinol est donc à vie, tu lui donnais combien de mg?

Pour ce qui est du Miltéforan, on s'en procure assez facilement auprès de véto Italien près de la frontière.
Tu lui téléphone, et moyennant finance bien sur il t'envoie à ton adresse le produit. Les prix sont les prix pratiqués dans le commerce plus le port de ton choix.

Si cela peut te dépanner, il me reste un flacon de Milteforan neuf, que je gardais pour Eliot au cas où.
Mon chien étant en bonne forme, j'en rachèterai un plus tard, pour l'instant il faut palier à l'urgence.

Voilà
Tiens moi au courant
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Milteforan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Milteforan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle
» Rapida, galga 4-5 ans
» remise en service avec le soleil
» Chispi mâle malamute/husky de 8 ans a passé sa vie attaché (Alava, Espagne )
» MERCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: Informations :: Les traitements-
Sauter vers: