Tout sur la leishmaniose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour du Gard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Bonjour du Gard   Bonjour du Gard EmptySam 21 Juil - 10:50

Bonjour à tous !

Toute nouvelle inscrite, je tenais à vous dire un grand merci pour ce forum, toutes ces infos et témoignages.

Je suis propriétaire d'un labrador de 3 ans, Harley, à qui on vient de déceler une leishmaniose après 3 longs mois de "recherche". Ses symptômes ne permettant pas de mettre en évidence rapidement cette maladie.
Exemple : suite à différents examens, une hypothyroïdie a été constatée, ce qui a détourné notre vétérinaire du diagnostic, alors qu'après un mois de consultation, il nous avait parlé de lui faire le test de la leishmaniose.

Il a commencé son traitement sous cachets et antibiotique il y a 8 jours, les reins montrant une faiblesse, les piqures ne se feront qu'un peu plus tard (semaine prochaine d'autres analyses seront faites pour savoir où ça en est).
Lui, se sent un peu mieux, donc j'espère que son corps supporte le traitement.

Harley a été récupéré, il y a 2 ans, dans une SPA de la région. Refuge où l'on trouverait "beaucoup" d'animaux ayant cette maladie. Ce que je trouve dommage, c'est que plus de tests ne soient pas fait à ces chiens.

Comme vous tous, nous sommes très attachés à nos chiens (nous avons aussi une petite vieille de 13 ans) et donc particulièrement inquiets.
Vos messages optimistes m'ont fait beaucoup de bien et m'ont donné espoir même si je suis consciente que c'est une grave maladie et qu'il va falloir être très vigilant.

Encore merci et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau




Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard   Bonjour du Gard EmptySam 21 Juil - 14:48

Bonjour à vous et surtout accrochez vous, il y a des hauts et des bas mais toujours de l'espoir
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard   Bonjour du Gard EmptyDim 22 Juil - 7:58

Merci beaucoup.
L'essentiel pour nous est que (surtout) il ne souffre pas et nous l'aiderons à combattre cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Harley vous donne de ses nouvelles   Bonjour du Gard EmptyLun 6 Aoû - 11:46

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles d'Harley, sous Marbocyl (1comp.) durant 3 semaines et Zyloric (1 1/2 le matin et 2 le soir), est en pleine forme.
La conclusion de ses analyses après 3 semaines de ce traitement est très (très) encourageante. Il réagit très bien, ses reins qui montraient une faiblesse, ont aujourd'hui des résultats dans les normes.
Pour le moment pas d'injection prévue. On poursuit 20 jours supplémentaires.

Nous avons conscience de l'importance de cette maladie et du suivi qu'elle demande, la leishmaniose viscérale est la plus grave et de voir, de savoir que son toutou supporte (même très bien) son traitement, que l'amélioration dans ses résultats est impressionnante, nous donne l'impression de "sortir d'un cauchemar".

Dans 1 mois, nous reverrons notre vétérinaire pour un contrôle, Mais pour le moment, nous profitons du temps présent, nous sommes particulièrement heureux de "retrouver" Harley, il rejoue, embête notre petite vieille (petit chose noire), le matin, il essaie de remonter sur le lit pour me dire que son maître est parti et qu'il est l'heure de manger ... en bref, nous reprenons tout doucement le cours de notre vie : vie qui me manquait et que j'adore !

Un bel été à vous tous (le mien s'ensoleille !), à très bientôt pour, je l'espère, d'aussi bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ainseveau




Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2012

Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard   Bonjour du Gard EmptyLun 15 Oct - 13:20

Désolée je viens de voir ce post, les résultats du Marbocyl sont ils toujours bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard   Bonjour du Gard EmptyLun 15 Oct - 14:21

Non, juste une solution (et une bonne !) avant d'effectuer les injections.
En tout cas, pas pour une leishmaniose viscérale.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard   Bonjour du Gard EmptyVen 19 Oct - 17:34

Tout d'abord bienvenu sur ce forum et désolée de n'avoir pas répondu plus tôt.

Où en es-tu avec ton loulou Edvin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard   Bonjour du Gard EmptySam 20 Oct - 13:59

Bonjour Fleur,

Harley va bien, après 27 jours d'injections, nous sommes en pause pour 2 semaines et nous les reprendrons jeudi prochain pour 12 jours de plus.
Son protocole est un peu différent que celui utilisé habituellement par notre vétérinaire car Harley a très bien supporté le Glucantime .... c'est la zone des injections qui lui est particulièrement douloureuse.

Ce traitement l'a "reboosté". Il a retrouvé sa forme ... et ses formes ! Very Happy

Nous espérons tant, que tout aille pour le mieux.

Merci pour votre message, à bientôt !




Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard   Bonjour du Gard EmptySam 20 Oct - 14:08

J'allais oublier ... un grand MERCI pour ton forum, Fleur !
J'y ai beaucoup écris et cela m'a fait du bien, comme de lire tous ces témoignages d'espoir qui m'ont beaucoup aidé.

Et les tiens de toutous ??? Comment vont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard   Bonjour du Gard EmptyDim 21 Oct - 8:33

Arrêtez de me dire merci... Razz Je suis enceinte et je pleure pour un rien Embarassed
Je suis heureuse que ce forum soit si utile, comme je l'ai dit dans la newsletter, c'est un plaisir.

Je suis heureuse que ton loulou aille mieux, nous aussi les résultats avait été assez impressionnant, surtout par la mue totale qu'elle a effectué à la fin.

Pour ma louloute ça va nikel comme tu l'as lu dans son journal Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bonjour du Gard Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du Gard   Bonjour du Gard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du Gard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour du 34 !
» Bonjour de Grece
» Bonjour à tous
» Nouveau cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: Bienvenue-
Sauter vers: