Tout sur la leishmaniose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 uN HIVER TOUT DOUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

uN HIVER TOUT DOUX Empty
MessageSujet: uN HIVER TOUT DOUX   uN HIVER TOUT DOUX EmptyLun 18 Mar - 14:11

Bonjour à tous !!!

Quelques lignes pour vous donner des nouvelles de notre gros toutou, Harley. Il va très bien, l'hiver a été très doux et nous sommes heureux d'avoir un toutou en pleine forme.
En plus du traitement pour la leishmaniose , il en a un pour l’hypothyroïdie et tout se passe très bien.
Il a un pelage magnifique, il a repris ses kgs perdus, presque 39 au compteur !!

Je vais me répéter, mais un grand merci à tous pour tous ces commentaires laissés sur vos expériences et vos conseils, j'ai trouvé sur ce forum, un énorme réconfort et surtout un immense espoir.

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

uN HIVER TOUT DOUX Empty
MessageSujet: Re: uN HIVER TOUT DOUX   uN HIVER TOUT DOUX EmptyMer 27 Mar - 16:50

Coucou!!!

Contente de lire que ton loulou va bien.

De notre côté aussi, Souky va bien. Après un an et demi d'allopurinol matin et soir elle va même très bien.

il faudrait qu'on lui refasse un dosage, mais là avec l'arrivé de bébé c'est un peu compliqué.
Donc ça attendra 2 mois.

J'espère que d'autres loulous du forum vont bien et que vous profitez tous de l'arrivé timide des beaux jours.

Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

uN HIVER TOUT DOUX Empty
MessageSujet: Re: uN HIVER TOUT DOUX   uN HIVER TOUT DOUX EmptyMer 27 Mar - 17:49

Tout d'abord = Bienvenue à Bébé !!!!

Et très contente de lire ton toutou va bien, aussi.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Piou&Folk




Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2015

uN HIVER TOUT DOUX Empty
MessageSujet: dosage allopurinol   uN HIVER TOUT DOUX EmptyMar 10 Nov - 18:40

Bonjour Fleur,
Je vois que ton chien est sous allopurinol depuis 1 an 1/2. C'est également le cas de ma chienne. Pourrais-tu m'indiquer tes dosages ? La mienne prend 500mg/jour pour 18kg. Je trouve que c'est beaucoup pour un traitement sur du long terme (risque de calculs urinaire).
Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

uN HIVER TOUT DOUX Empty
MessageSujet: Re: uN HIVER TOUT DOUX   uN HIVER TOUT DOUX EmptyMar 10 Nov - 20:00

BonjourPiou&Folk,

Fleur n est plus dispo pour le moment, je reprend la relève ....
Le mien a 3 et 1/2 allopurinol 300 par jour, et il pèse 38 kg. Et ce depuis 3 ans 1/2.
C est le traitement obligatoire pour sa maladie, ayant en plus une leishmaniose viscérale avec une sérologie qui montre que sa maladie est bien là ...
Tout dépend les cas, je sais que certains vétérinaires suspendent le traitement durant l hiver mais faut il que les résultats du toutou soient bons.
Bon courage pour ton Loulou

Revenir en haut Aller en bas
Piou&Folk




Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2015

uN HIVER TOUT DOUX Empty
MessageSujet: Merci :)   uN HIVER TOUT DOUX EmptyMer 11 Nov - 9:30

Bonjour Edvin et merci pour ta réponse.
La mienne n'a pas de leishmaniose viscérale mais les leishmanies sont toujours présentent dans son petit corps. Ma chienne prend presque le double d'allopurinol pour la moitié du poids de ton loulou... Je pense que mon vétérinaire lui a prescrit une trop forte dose sur du long terme...
Je vais le rappeler et voir ça avec lui, peut-être pourra-t-il se renseigner auprès de confrères plus aguerris.
Merci d'entretenir ce forum qui fait beaucoup de bien aux propriétaires de chiens leishmaniens.
J'avais vraiment besoin de ça ! Smile
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

uN HIVER TOUT DOUX Empty
MessageSujet: Re: uN HIVER TOUT DOUX   uN HIVER TOUT DOUX EmptyMer 11 Nov - 18:16

Re Piou&Folk,

Je relis ton message, nos loulous prennent la même chose en quantité d Allopurinol, Harley prend 3 1/2 d allopurinol 300, ce qui fait 1050 par jour et le tien 1 de 500.
Toute proportion gardée, ils ont le même dosage.
Tu es d'accord ? Smile
Tu as raison ce forum a été, pour nous tous, une source de réconfort face à la maladie de nos toutous, dommage qu'il soit devenu désert ... Mais je résiste et serai toujours là pour ceux qui en ont besoin.
(pour info, nous avons en jumelé un compte Facebook, où qq propritaires y sont plus actifs et "attentifs" aux autres, il s appelle :Leishmaniose canine, alors n hésite pas a y venir si tu en as envie)
N'hésitez pas non plus à donner des nouvelles, c est toujours très sympa de lire, aussi, que tout va bien Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Piou&Folk




Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2015

uN HIVER TOUT DOUX Empty
MessageSujet: haaaa !   uN HIVER TOUT DOUX EmptyJeu 12 Nov - 17:56

Ha oui effectivement, ils prennent la même dose finalement ! Ca me rassure.
Je suis quand même allée chez le véto pour faire contrôler ma petite chienne, comme je l'ai dit dans un autre sujet, elle avait un petit coup de mou + plaques rouges sur la peau depuis quelques jours. Il a fait une prise de sang pour comptage des leishmanies et électrophorèse des protéines. Résultats dans 10 jours... L'attente est longue.
En tout cas mon véto n'était pas inquiet car elle n'a aucun autre symptômes : pas de ganglions, pas de température, bonne cicatrisation etc...
Je lui ai parlé des dosages et il m'a dit qu'il fallait rester comme ça. Le véto de mes parents qui travaille dans le sud de la France nous avait dit qu'il fallait normalement baisser un peu l'allopurinol pour qu'en cas de rechute on puisse l'augmenter pour shooter les leishmanies. Mais c'est difficile de se décider pour l'un ou l'autre avis.
Est-ce qu'Harley a fait des rechutes depuis 3 ans 1/2 ?
J'ai vraiment peur de ça, car je ne me sens pas de repartir dans un traitement d'un mois au glucantime...
Bon aller, j'attends les résultats maintenant, gardons espoir Smile
Bonne soirée Edvin.
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

uN HIVER TOUT DOUX Empty
MessageSujet: Re: uN HIVER TOUT DOUX   uN HIVER TOUT DOUX EmptyJeu 12 Nov - 18:20

Re,

Pas de rechute pour Harley, il a une sérologie tous les 6 mois, la maladie est bien présente mais il est en pleine forme Smile
Notre vétérinaire nous avait dit que suivant ses résultats, l hiver, il était possible de diminuer les doses voire même d arrêter le traitement .... Mais pour nous, la question ne s est pas posé puisque sa sérologie est un peu élevé.
Bon courage à toi et à ta louloute, nous attendons de ses nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





uN HIVER TOUT DOUX Empty
MessageSujet: Re: uN HIVER TOUT DOUX   uN HIVER TOUT DOUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
uN HIVER TOUT DOUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: La leishmaniose au quotidien :: Au jour le jour-
Sauter vers: