Tout sur la leishmaniose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 18 Mai - 18:23

Bonjour, Je m'appelle Annick et j 'ai adopté il y a un an un chien appelé Peluso dans une association en Espagne. C'est un "croisé cocker" dont on m'a annoncé qu'il avait la leishmaniose, quand il est arrivé il était sous piqûre de glugantine(?) et je ne vous raconte pas les angoisses pour faire les piqûres! Depuis il est sous allopurinol et semble aller bien, ses sérologies sont à la baisse depuis son arrivée et il n'a pas de symptômes visibles. J'habite en Picardie et mon vétérinaire ( très compétent et qui soigne nos animaux depuis 20 ans) a la franchise de me dire qu'il n'y connait pas grand chose. Du coup votre forum m’intéresse beaucoup parce que je me fait du souci pour mon Pelu et que partager avec vous me ferait du bien.
A bientôt.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Coucou!   Présentation EmptyDim 24 Mai - 17:22

Voilà je me demande si il y a toujours du monde sur le forum? je compte beaucoup sur vous. Par exemple, première question : que signifie "être blanchi?".
Je vous souhaite une bonne soirée et espère converser avec vous bientôt. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 25 Mai - 16:47

Bonjour,

Pardonne mon retard, j'étais en voyage à l'étranger et je viens d'avoir vos messages.

Annick, bienvenue sur ce forum, nous sommes peu sur ce forum, mais si échanger avec toi, ce sera avec plaisir.

Je ne sais pas si tu as lu, un peu, le parcours de chacun d'entre nous, la leishmaniose est une maladie qui ne se soigne pas mais qui prise à temps, peu se stabiliser, d'où le terme "blanchi".
Ton loulou a une leishmaniose cutanée ou viscérale ?
Quand tu l'as adopté, tu ne savais pas qu'il avait cette maladie ?

Depuis qqs mois, j'ai aussi ouvert un compte sur Facebook "Leishmaniose canine", nous sommes peu mais si tu veux nous y rejoindre, ce sera avec plaisir.

A très bientôt.
Edith
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 25 Mai - 16:49

Je viens de m'apercevoir que je vous avais tutoyé, pardonnez-moi, c'est l'habitude ...
Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 30 Mai - 18:31

Bonsoir, pas de souci pour le tu c'est parfait! je croyais avoir répondu la semaine dernière mais pas de trace du message je suis une quiche avec l'ordi! J'ai adopté Peluso il y a un an, j'ai appris ensuite qu'il avait cette maladie, je ne sais même pas si c'est la forme viscérale ou cutanée, il n'a pas de symptômes et se porte plutôt bien avec son traitement. Son taux baisse, il est en dessous de 12 mais visiblement ce ne sont pas les mêmes unités que sur le forum donc je ne sais pas si c'est encore beaucoup ou pas. Ce qui m'inquiète le plus c'est d'être au taquet dès qu'il y a quelque chose qui se détraque, est ce que c'est tout de suite visible ou bien insidieux? d'autre part quelle est l'espérance de vie d'un chien qui a cette maladie même si elle est traitée et semble sous contrôle? Je te remercie de tes éclairages, à bientôt.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 30 Mai - 19:29

Bonsoir Annick,

Il est difficile pour moi de t apporter certaines réponses, nous ne sommes pas des professionnels, juste des propriétaires, comme toi, qui ont un chien avec cette maladie. Nous échangeons nos expériences, c est la seule chose qui apporte certaine réponse ... (bien que depuis un moment le forum soit désert ...)

Comment a t on décelé cette maladie à ton chien ?
Les symptômes de cette maladie : grosse fatigue, il va bouder sa gamelle, si c est une leishmaniose cutanée (la plus répandue) il va avoir des plaies au niveau du museau, des pattes ... (tu as regardé les photos du forum ?). si elle est viscérale, c est plus complexe ...mais si tu le vois très fatigué, avec beaucoup de mal à se lever, sans appetit, poil terne, c est mauvais signe.

Pour l espérance de vie, je ne sais pas quoi te répondre, Harley, mon chien, a cette maladie depuis 3 ans (il en a 6) et va très bien. Il faut un suivi régulier, et ne jamais lâcher prise. Harley à de petites périodes où je le trouve un peu flagadou mais ça repart 2 semaines après ... Je le sais et on vit avec.
En lisant les divers témoignages, cela t éclairera un peu plus sur cette maladie.

Quel traitement a t il en ce moment ?
Mets une photo de lui, ce serait sympa !

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 30 Mai - 19:43

J oubliais .. Tu veux scanner ou noter les résultats de ton Loulou, peut etre que je peux trouver une concordances avec ceux du mien, et t aider à leurs lecture .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 30 Mai - 19:46

Merci de ta réponse. En fait je n'ai jamais vu Peluso en mauvaise forme, c'est l'association en Espagne qui a détecté la maladie (je pense qu'ils font le test systématiquement quand ils recueillent les chiens), quand il est arrivé il avait des injections de glucantime que nous avons terminées sur 10 jours et depuis il a de l'allopurinol 200 à raison d'1 comprimé matin et soir (qu'il avale comme un bonbon!). Je lui donne des croquettes spéciales leishmaniose de chez advance et de l'aloé vera pour renforcer son système immunitaire. Il est en forme, mange avec appétit, fait une balade de 5 ou 6 km chaque jour, court le dimanche avec mon mari, fait de l'agility avec moi le lundi. Ses soucis (si on peut les qualifier de soucis) sont plutôt d'ordre comportementaux et, à mon avis, plutôt liés à son histoire et à son passage en refuge. Je fais une sérologie régulièrement et le taux (quel que soit le titrage) baisse à chaque fois. Mon vétérinaire me dit qu'on peut arrêter le traitement sous un certain taux mais tout ce que je lis sur votre forum ou ailleurs semble insister sur le fait qu'il faut continuer à vie.Merci de votre forum et de vos conseils et caresses à vos chiens.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptySam 30 Mai - 19:48

pour les photos et les résultats il faut que je demande à mon mari de m'aider mais je fais ça le plus vite possible.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 31 Mai - 6:52

Bonjour Annick,

Tu viens de m apprendre qq chose : Qu il existait des croquettes spéciales... Smile

Pour l arrêt du traitement, j ai aussi et toujours lu, ici et ailleurs, qu il ne fallait jamais l arrêter. Mon vétérinaire m avait dit qu à partir du moment ou son taux était très très bas, on pouvait ralentir juste qqs mois l'hiver, puis ce qu à cette période ça dort et que ces parasites se réveillent au début des chaleurs.
Le taux d'Harley à toujours été un peu haut et l arrêt momentané ne s est jamais posé.
Harley pèse 37 kg et prend 3 1/2 allopurinol par jour (1 1/2 le matin, 2 le soir)

Question comportement, je pense aussi que c est lié à son abandon, Tout comme Harley qui vient de la Spa.

Je dois prendre rdv pour ses prochains examens (on en fait 2 par an, au printemps et à l entre de l hiver), je change de vétérinaire, je verrai ce que me dit celui ci, peut être nous apprendre t il qq chose sûr cette maladie.
Ici cette maladie est très répandue mais peu de veto la connaisse réellement, finalement.

À bientôt pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 31 Mai - 7:32

Il est vrai que la création de ce forum a été une super idée ! C est Fleur, une propriétaire de leishmanien comme nous qui en a eu l idée car il lui était difficile de trouver des réponses et de l aide auprès des professionnels.
Elle s est éloignée de ce forum pour des raisons perso. et m a demandé de prendre la relève.
Comme je te l ai, nous ne sommes pas des professionnels, nous ne donnons pas de conseils, nous partageons nos expériences ce qui peut apporter certaines réponses.
Le forum est devenu désert et est peu connu alors que cette maladie se propage à une vitesse folle. C est pourquoi j ai créé un compte sur Facebook mais il a aussi du mal à démarrer.
À l époque de mon inscription, il y a 3 ans, c est fleur qui me répondait, seule... Elle a été d un grand réconfort pour moi.
Voilà pour la petite histoire Smile
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: presentation   Présentation EmptyDim 7 Juin - 17:38

Voilà une photo de Peluso
Présentation Pelou13
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Juin - 17:56

Une sacré bouille ! Il est très beau ton toutou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: presentation   Présentation EmptyMar 9 Juin - 10:04

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: presentation   Présentation EmptyMar 9 Juin - 18:40

Pour la sérologie je dois la refaire en fin de mois, j'enverrai les nouveaux résultats, en tous cas j'ai exploré le forum de fond en comble et j'ai appris beaucoup de choses. Je pense que nous sommes beaucoup à apprendre la maladie de notre chien "par hasard" (en particulier pour les gens "au dessus de la Loire") et que cela nous angoisse beaucoup, il faut continuer à faire vivre ce forum et je vais en parler autour de moi. A bientôt et caresses à tous les poilus atteints ou pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Juin - 18:53

Merci pour ton message, avec Fleur, nous faisons en sorte que ce forum survive, parce que nous savons combien il nous a aidé. Le partage, il n y a que ça de vrai !
A très bientôt pour tes résultats.
(tu sais, même si dans le sud cette maladie est répandue, nous n en connaissons pas grand chose ...)
Je me joins à toi pour les caresses à tous les toutous Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 9 Juin - 19:28

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 2 Juil - 17:57

Bonjour Nanou60,

Je viens aux nouvelles de ton Loulou.
As tu eu, depuis, des réponses à tes questions ?

Un bon été à vous !
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 3 Juil - 16:44

Bonjour, merci de prendre des nouvelles. Pelu va bien, pas de symptômes pour l'instant. Il fait très chaud ici surtout que nous n'en avons pas l'habitude, il a du connaitre pire puisqu'il vient du sud de l'Espagne. Je suis en vacances pour deux mois et je vais essayer de travailler au clicker pour le fixer plus sur moi et tenter de désamorcer ses escapades sur les traces de gibier et de le désensibiliser aux gros chiens. Il aime travailler et comprend vite mais il a une sacré caboche! Tant qu'il va bien j'essaie de ne pas trop me prendre la tête avec mes angoisses par rapport à cette f... maladie.
Je souhaite bonne continuation à tous et surtout aux loulous atteints.
A bientôt, c'est sympa de se donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyLun 20 Juil - 13:16

Bonjour à tous et toutes, je viens de recevoir les résultats de la dernière sérologie de Peluso,il est à 13,9 EU, ce qui correspond à un faible taux d'après mon vétérinaire, on continue le traitement et si pas de signes cliniques prochaine prise de sang dans 6 mois. A bientôt et que vos loulous se portent le mieux possible.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 20 Juil - 17:47

Bonjour Annick,

Contente que les résultats de ton Loulou soient bons.
Je ne "comprends" pas ces résultats, je n ai pas l habitude de cette traduction, ceux d'Harley sont de 1/160 ou 1/640 ....
Mais l essentiel est qu ils soient bons ! Smile
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: Bienvenue-
Sauter vers: