Tout sur la leishmaniose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les différents traitement possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 135
Date d'inscription : 29/09/2011

Les différents traitement possible Empty
MessageSujet: Les différents traitement possible   Les différents traitement possible EmptyJeu 29 Sep - 11:54

Comme dit dans la présentation de la maladie, elle n'est pas curable.
Néanmoins on peut blanchir l'animal, c'est à dire mettre tellement à mal le protozoaire, qu'il ira s'enfermer dans un coin et restera inactif.
Il sera donc toujours présent dans le chien, mais à petite dose... parfois indétectable, et surtout ne causera aucun dégât !!!

Tout traitement dépendra du niveau de gravité de la leishmaniose de votre chien.
Pour une leishmaniose cutané, qui n'aurait pas atteint le fois ou les reins, j'ai lu plusieurs témoignages où l'espérance de vie du chien n'était pas diminuée au final.

En parcourant les forum j'ai vu plusieurs traitements possible:

En traitement de fond j'ai toujours retrouver l'Allopurinol ou Zyloric.

En traitement d'attaque j'en ai vu trois:
Le Glucantime (28jours): très connu, ayant de très bon résultats sur la maladie, mais aussi des effets secondaires très durs. Prise de sang régulière OBLIGATOIRE !
Le Milteforan (28jours): Non vendu en France. Très connu en Espagne, Suisse et Italie, et qui aurait de meilleurs effets que le Glucantime pour moins d'effets secondaires et mieux supporté par le loulou. J'ai aussi lu qu'il y aurait moins de rechute que sur le Glucantime. MAIS c'est un anti-cancéreux avec tous les points négatif que cela comporte (non renouvellement des cellules, problème des déchets de chimio pour les autres animaux etc...)
Le Marbocyl: Alors là... je ne sais pas, je n'ai encore rien trouvé de concret dessus. Il fonctionnerai sur les leishmanioses cutanées apparemment et serait sans trop d'effets secondaires.

A savoir aussi qu'il faut compter 4€ par mois de Zyloric pour un chien de 20kg,
d'après ce que j'ai comprit le glucantime et le Milteforan sont aux alentours de 200/250€ le mois
Le Marbocyl serait lui autour de 70€ pour le moi.


Donc pour ceux qui n'ont pas les moyens pour le Milteforan ou le Glucantime, le Marbocyl est peut-être une solution à tester.

Si quelqu'un a plus d'info, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://leishmaniose.forumgratuit.org
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Les différents traitement possible Empty
MessageSujet: Tarifs Marbocyl 80   Les différents traitement possible EmptyMar 7 Aoû - 15:18

Pour le tarif du Marbocyl, j'ai l'impression qu'il "change" suivant le véto .....
La 1ère fois, nous l'avons acheté dans une clinique de Montpellier = 4e le comprimé, et la 2° fois chez notre vétérinaire = 6.25e.
Une sacré différence à la fin du mois ! ça vaut le "cout" d'y faire attention.

Il fonctionne aussi sur la leishmaniose viscérale, des résultats encourageants. Dans notre cas et pour le moment, pas d'effet indésirable, au contraire, nous retrouvons un toutou en forme qui reprend une vie normale.

Revenir en haut Aller en bas
saska




Messages : 11
Date d'inscription : 22/12/2013

Les différents traitement possible Empty
MessageSujet: Re: Les différents traitement possible   Les différents traitement possible EmptyJeu 16 Jan - 19:01

Mais vous utilisez le Marbocyl en traitement ? Donc vous ne l'associez pas au glucantime ou au milteforan ?

Car moi, je l'utilise en parallèle….
Enfin, j'ai commencé de suite alors que j'attendais encore l'arrivée du milteforan. Il m'a semblé logique d'en donner vu l'état de la truffe de mes chiens… un infection par dessus ça et c'était la cata. !
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

Les différents traitement possible Empty
MessageSujet: Re: Les différents traitement possible   Les différents traitement possible EmptyJeu 16 Jan - 20:41

J'ai utilisé le Marbocyl quand ses reins étaient faibles et pour qu'il puisse supporter, par la ensuite, le Glucatime, donc non associé.
Si le Marbocyl n'avait pas était efficace, jamais il n'aurait eu les injections.
Pour vos chiens, c'est une leishmaniose cutanée et pour le mien, elle est viscérale, c'est peut être ce qui fait la différence dans les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents traitement possible Empty
MessageSujet: Re: Les différents traitement possible   Les différents traitement possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents traitement possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bullit positif depuis le 14/10/2013
» résultats sanguin d'éva
» Marbocyl (marbofloxacine)
» Traitement initial au Milteforan en vente, cause décès…
» Vente de Glucantime dû au décès de mon chien Dynam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: Informations :: Les traitements-
Sauter vers: