Tout sur la leishmaniose
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 découverte de la leishmaniose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
daphy
Invité




découverte de la leishmaniose  Empty
MessageSujet: découverte de la leishmaniose    découverte de la leishmaniose  EmptyDim 24 Jan - 18:48

Bonsoir....
J'ai consulté ce site depuis plusieurs jours ...
Ma chienne dogue argentin de 22 mois à augmente sa conso de boisson ..donc 2 jrs après direction veto ....prise de sang qui révèle un taux ure et créa plus élevé que la normal et un taux de protéine dans le sang trop important .

On fait une échographie tout va bien de ce côté là .

Hospitalisé 1 nuit sous perf car anémie
Le lendemain je la récupère et j attend le résultat se la prise de sang parti à maison alfort .

Verdict la leishmaniose
Un taux de 324/ml de sang
Apparament d apres mon vétérinaire une énorme quantité

Nous sommes en région Nord et n'a jamais eu de cas
Nous l avons donc depuis hier mis sous gluvantome 2ml par jrs et zuloric 3 comprimé par jour
Ainsi que de la poudre pour son rein

Voilà je suis perdu même si ma chienne à vraiment pas de symptôme visible ...elle a la forme elle mange tjs autant je la freine même ...elle joue avec les autres chiens ...va à l hydrothérapie en balade ...bref pleine de vie .

Besoin de conseil car mon vétérinaire ne connaissait pas le fameux traitement espagnol .
J aimerais savoir si effectivement elle a des risques des séquelles etc

Des consignes à prendre pour qu'elle aille mieux plus vite sur ce parasite
Et des contacts vétérinaire ou autre pour améliorer tt ça

Merci d avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
nanou60




Messages : 12
Date d'inscription : 17/05/2015

découverte de la leishmaniose  Empty
MessageSujet: decouverte de la leishmaniose   découverte de la leishmaniose  EmptyMer 27 Jan - 19:33

Bonsoir,
J'ai un chien porteur de la leishmaniose, cela s'explique parce que je l'ai adopté d'un refuge en Espagne et là bas la maladie est plus répandue. Pour l'instant il est sous allopurinol 200mg biquotidien et ne présente pas de symptômes, il fait une sérologie tous les 6 mois pour vérifier son taux. Un vétérinaire rencontré récemment m'a conseillé de m'adresser directement à Maison Alfort car dans le nord de la France les vétérinaires connaissent encore peu cette maladie. D'autre part il me disait que dans la mesure où cette maladie touche aussi les humains nous avons "la chance" de voir les recherches et les traitements avancer assez vite.
Bon courage pour votre chienne et ne perdez pas espoir.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
Edvin
Admin
Edvin


Messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2012
Localisation : Nîmes

découverte de la leishmaniose  Empty
MessageSujet: Re: découverte de la leishmaniose    découverte de la leishmaniose  EmptySam 30 Jan - 7:52

Bonjour Daphy,

J'ai un labrador a qui la maladie a été décelée, il y a presque 3 1/2 ans, nous sommes dans le sud mais ils ont mis 3 mois à lui trouver la raison de son état qui se détériorait un peu plus chaque semaine ...

Tout comme votre dogue, il avait de mauvaises analyses rénales et buvait donc beaucoup mais par contre ne s'alimentait presque plus et avait perdu tout dynamisme et tenait peu sur ses pattes...
La leishmaniose viscérale est la plus ingrate et la plus difficile à diagnostiquer.

Pour Harley, son début de traitement a été Allopurinol et Marbocyl, antibiotique qui fonctionne sur la leishmaniose et qui "soulage" les reins, ce n'est qu'après ce traitement que nous avons entamé les injections de glucantime.
Au départ de la maladie Harley avait une sérologie de 1/1280 mais je ne sais pas traduire le taux de votre chienne.

Aujourd'hui, Harley va bien, il a un suivi tous les 6 mois, continue avec l'allopurinol.

Je ne connais pas, pour ne pas l'avoir utilisé, cee traitement espagnol, le milteforan, mais si vous avez un compte facebook, j'ai aussi ouvert une page qui s'appelle 'Leishmaniose canine" et s'y trouve des personnes qui connaissent et utilisent ce traitement.
Vous pourrez y trouver des réponses voire leur poser des questions (à savoir que ce traitement est interdit en France).

J'ai ouvert en jumelé un compte facebook car ce forum est un peu désert, peu d'échange s'y font aujourd'hui, je crois que les comptes sur réseaux sociaux sont plus à la mode ... Smile

Bon courage à vous et votre louloute, n'hésitez pas, si je peux répondre à qqs questions.
Revenir en haut Aller en bas
Piou&Folk
Invité




découverte de la leishmaniose  Empty
MessageSujet: Re: découverte de la leishmaniose    découverte de la leishmaniose  EmptyDim 31 Jan - 14:26

Bonjour Daphy,

Je suis désolée pour ta petite chienne, ce n'est pas une maladie facile...

Ma chienne a été diagnostiquée il y a un an 1/2. Elle avait une blessure à la patte qui ne guérissait pas, elle perdait ses poils autour des yeux, elle avait des plaques rouges sur la peau et elle avait perdu un peu de vivacité (elle restait très vive dans les moments de jeu, les promenades, avec les autres chiens...), mais pas d'atteinte rénale. Je suis en Bretagne et ici non plus cette maladie n'est pas connue. Le diagnostique a été long pour nous aussi.

Mon vétérinaire, pour qui c'était le premier cas, a contacté une sorte de centrale nationale de vétos, où chacun d'eux a une spécialité, et c'est là-bas qu'ils lui ont donné les informations sur le traitement, comment lire les analyses etc... Demande à ton véto s'il ne peut pas en faire autant pour être guidé.

Finalement, ma chienne a eu une cure de glucantime couplée avec de l'allopurinol (ce que tu appelles zyloric) 500mg/jour (pour 18kg de chien). Son état est revenu complètement à la normale au bout d'un mois. Depuis elle n'a plus que 500mg d'allopurinol par jour et aucune rechute Smile.
Je sais que le glucantime est déconseillé pour les chiens qui ont une atteinte rénale. Dans ce cas, il existe deux possibilités il me semble, un antibio (Marbocyl) ou le traitement espagnol (Milteforan). Avec ce dernier traitement il faut faire bien attention car il s'apparente à de la chimiothérapie : obligation de ramasser les déjections canine pour ne pas polluer les sols.

Je vais te donner les résultats de ma chienne, qui sont exprimés de la même manière que les tiens (contrairement à la majorité des résultats des autres). Sa première analyse (lors du diagnostique) était de 79,5/ML de sang. Après 6 mois elle est tombée à 46/ML de sang, elle a stagné les 6 mois suivant et encore 6 mois plus tard elle est descendue à 36,3/ML de sang.

C'est une bonne chose si tu ne vois pas de différence dans son état, cela veut sans doute dire qu'elle résiste face à ce parasite. C'est encourageant.

En tout cas, garde espoir car mon petit border collie vit très bien avec cette maladie jusqu'à présent. Elle a exactement la vie qu'elle avait avant d'être diagnostiquée avec en plus 1/2 vache-qui-rit matin et soir pour avaler l'allopurinol.  Laughing

Donne-nous des nouvelles de ta chienne et des avancées du traitement... Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte de la leishmaniose  Empty
MessageSujet: Re: découverte de la leishmaniose    découverte de la leishmaniose  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte de la leishmaniose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chienne a la leishmaniose
» suspicion de leishmaniose
» Talya, ma chienne husky de 9 ans, atteinte de la leishmaniose
» Leishmaniose viscérale : le verdict après 2 mois de lutte
» Adoption d'un carlin soupçon de leishmaniose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur la leishmaniose :: Bienvenue-
Sauter vers: